The situation of press freedom and human rights is worrying in Argentina. The closure of some media houses by the president Javier Milei is one of the attempts.
Des illustres artistes ukrainiens contraints de quitter leur pays essaient de reconstruire leur carrière en Belgique même bénévolement, pour ne pas abandonner leur culture, et la partager dans leur pays d’accueil.
À la frontière du Kurdistan iranien, les Kolbars incarnent bien plus que des porteurs. Ils ne transportent pas seulement des marchandises, mais aussi le fardeau des maux socio-économiques et politiques qui les entourent.
Elles ont 35-50 ans et traversent régulièrement les frontières pour importer des kits solaires tels que des lampes, des téléviseurs ou des panneaux solaires importés de Tanzanie. C’est le cas du villa
Situé à l’est du district de Dirbésiyê dans le canton de Hassaké, le village de Jinwar, également connu sous le nom de “place des femmes”, représente un espace conquis grâce […]
More than 2.000 people died and around 12 villages were completely destroyed in Herat province of Afghanistan.
Patrimoine culturel effacé, spoliation des sanctuaires religieux et pratiques discriminatoires contre l’identité kurde. Les richesses naturelles, comme les oliviers, sont pillées et l’eau devient une arme de guerre.
Alors que le monde détournait le regard, refusant de reconnaître l’invasion turque, la ville autrefois majoritairement kurde d’Afrin (Kurdistan syrien), a subi une transformation profonde depuis son occupation en 2018.
La ville région d’Afrin, au nord de la Syrie, s’est transformée en un théâtre inédit de tragédie, un laboratoire illustrant tous les aspects de l’occupation turque. Ce premier volet évoque les attaques d’octobre 2023.
Le 6 février 2023, deux séismes frappent la Turquie et la Syrie. Avec plus de 23.000 morts, la province d’Hatay est la plus touchée. Un an après, Latitudes revient sur la situation avec une série de portraits.
Le 6 février 2023, deux séismes majeurs ont frappé la Turquie et la Syrie. Un an après, Latitudes a parcouru Hatay, la province turque la plus touchée, pour faire un bilan de la situation au travers de portraits.
— Een nieuwsplatform van journalisten in ballingschap, in samenwerking met studenten journalistiek van VUB en ULB —