Six mois de LATITUDES
Il y a de la place pour tous les journalismes en Belgique. Après six mois de fonctionnement, LATITUDES a créé un créneau unique : celui de redonner une identité professionnelle aux journalistes en exil en Belgique, membres de l’ASBL En-GAJE, et une expérience incomparable aux étudiants en journalisme de l’ULB et de la VUB.
LATITUDES a trouvé sa vitesse de croisière : plus de soixante papiers, podcasts, vidéos ont été publiés couvrant des thématiques à la fois personnelles (Récits) ; des analyses géopolitiques (International) ; des choix éditoriaux exigeants (Exil) ; ou encore des découvertes mêlant l’humanisme à la création (Culture).
LATITUDES agrandit son spectre et va rejoindre dans quelques semaines le réseau de médias mobilisés pour changer le discours médiatique sur la migration, le NIMM, le Network of Independent Media for Migration. Ce réseau est actuellement composé de cinq médias en ligne européens : GuitiNews (France), Kohero (Allemagne), Baymana (Espagne), Salomon (Grèce) et Nara (Lituanie).
Notre média en ligne a plus que jamais toute la latitude pour faire avancer les libertés. Toutes les libertés.